Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
20 janvier 2009

Investiture d'Obama ...

IMG_0290
En ce jour du 20 janvier 2009, les Etats Unis d'Amerique se dotent  d'un nouveau président : Barack Obama.
Voici une affiche trouvé dans Harlem, le quartier latino-africain, je vous en met la traduction :
" Nous avons fait l'Histoire, nous le peuple félicitons le président Obama. "
C'est incroyable l'attente que les américains ont en ce nouveau président, il est partout, sur les tee shirt, les cartes postales, les affiches, les peintures ...
Espérons que ce nouveau président prendras en compte le " tiers monde " américain, ces gens qui vivent  par millier  ici, pour la plupart d'origine africaine ou d'amérique du sud et qui sont à la rue aujourd'hui.
Alors que je me réchauffais avec dans un café il y a deux jours à NY, un homme d'une soixantaine d'année était assis à une table, seul, les autres clients l'évitant soigneusement ... je me suis assise à sa table et j'ai commencé a l'observer, il mangeait trois tranches de pain de mie et un jus de fruit, accompagné d'un café ( qu'il avait du acheter pour pouvoir être assis là au chaud ). Il n'a presque rien dit, très digne, ne semblait pas soul, avec pour seul bagage un sac de couchage. En partant je lui ai laissé 10 dollars en lui demandant d'aller s'acheter un repas chaud avec ... vous auriez du voir ses yeux en me remerciant. 
Mais j'ai eu droit a des regards noirs de la part d'autres clients.... aucune importance.
Bonne chance à Barack Obama donc !!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Je m'occupe actuellement du référencement de notre site www.voyage.canadaveo.com. Je trouve votre site http://viocanada.canalblog.com de qualité et j'ai beaucoup apprécié le contenu.Aussi, j'aimerais procéder à un échange de liens étant donné que les sites de thèmes complémentaires ont plus de chance d’avoir une bonne position sur Google. Si vous êtes favorable à cet échange de liens , je peux ajouter votre lien sur deux pages de mes sites .<br /> Veuillez me contacter à l'adresse seo-ref2@planetveo.com si ma proposition vous intéresse <br /> Cordialement,<br /> Lynda<br /> seo-ref2@planetveo.com
G
doit s'attacher à changer, à regarder autour de soi sans préjugé, à parler à ceux qui n'y arrivent plus, à faire la fête à leur manière car ce geste que tu as eu, c'est aussi pour qu'il y ait de la joie, de la fête autour de toi et en toi aussi! Bises je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
J
en ce mardi de janvier...<br /> même si il faudra que les américains<br /> changent beaucoup de choses,<br /> pas que de président<br /> pour que leur attitude envers les autres<br /> évoluent un peu<br /> bises....JJ
G
Bravo<br /> Toi aussi tu auras participé à l'histoire. Tu es super.
Publicité