Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
15 janvier 2009

Ellis Island

Ellis Island dont je vous parlait précédemment, est une toute petite île où les immigrants étaient dirigés en arrivant, la ils devaient passer des tests de santé et autres afin de s'assurer qu'ils pourraient subvenir a leur besoin sur ce nouveau continent !!
L'île n'a eu de cesse de s'agrandir, en gagant sur l'océan, avec deux hopitaux, dont un pour les maladies contagieuses ... je vous passe les détails mais les conditions de "détention " n'étaient pas des plus gaies et confortables.
IMG_0340
IMG_0399
IMG_0401

Et puis comme la connexion se soir se montre clémante, je vous mets quelques photos de plus de Miss Liberty, ou statue de la liberté. Le salut d'une petite dame ...
IMG_0356
IMG_0359
Son visage ... que je trouve masculin pour ma part !!
IMG_0368
IMG_0380

Publicité
Commentaires
V
Non ce sont des rayons du soleil .... au nombre de septs pour les continents si je me souviens bien !!! Symbole de paix internatiole, elle est censee iradiee le monde avec ses rayons !!<br /> BISOUS
G
Ses piquants autour de la tête ressemblent à une couronne d'épines comme pour le christ... Est-ce une idée saugrenue de ma part??? La liberté crucifiée? Bises maternelles!
Publicité