Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
30 décembre 2008

Quebec city

La ville de Québec city est une petite ville  pleine de charme. Cette année la ville a fêté ses 400 ans, et l'ont peut encore voir les murs de la ville et différentes portes ...
IMG_0117
IMG_0118
Je vous livre la ville comme je l'ai découverte, sous la pluie et le verglas, des restes de neige deci-delà, beaucoup de bâtiments dits "historiques " ici. Des sculptures au détour d'une rues...
IMG_0119
IMG_0120
IMG_0122
Le château de Frontenac
IMG_0132
IMG_0135
Encore une du château

IMG_0138
Le fleuve Saint Laurent est important au Canada : le voici partiellement gelé.
IMG_0126
On devine en face la ville de Levis, dans la brume.
IMG_0137
Deux ferrys bravant la glace !!!
IMG_0133
Le sucre sur la neige ... du sirop d'érable je pense, chauffé et versé sur de la neige ... on le ramasse avec un bâtonnet en bois et voila une sucette canadienne !
IMG_0140
IMG_0141
Humm les belles rues en pentes ... sympa pour de la luge mais avec de simples chaussures sur la glace c'est une autre affaire ... mais rassurez vous je ne suis pas tombé !!
IMG_0143
Un des portes de la vieille ville ... impressionant et dire que l'on devait avoir les mêmes avant en France, un peu partout.
IMG_0146
IMG_0151
Le loggeur ( log = tronc d'arbre ) ... l'homme qui roule les arbres dans le fleuve Saint laurent.
IMG_0152
J'espère que vous avez passé une bonne visite de Québec à mes cotés.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Les photographies sont magnifiques avec tout l'historique qu'elles générent. J'ai une grande connaissance du canada (j'en ai fais mon activité principale). C'est un pays ou il fait bon vivre avec des sensations et des loisirs uniques. Voilà pourquoi de nombreux étrangers désirent voyager voire résider au Canada.
L
Je suis allée dans la ville début juillet (2012), en plein été donc t c'est fou comme c'est pas le même paysage vu sous la neige ou sous le soleil ca fait un tout autre aspect.
G
Visite superbe!!! sculpture et porte... Achète des crampons pour tes chaussures Vio!!! Et bien là j'aimerai aller car la visite me plaît!!! Bisous bien français avec léchouille sur le nez!!! Bon réveillon et bonne année!!!
Publicité