Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
22 décembre 2008

Tempete de neige d'hier

Maman, la photo " joyeux noel " date de jeudi dernier chez Marie, avant les deux tempêtes de neige, voici pourquoi le toit de chez elle n'est plus blanc mais le mur de neige bien réel !!
Voici les photos d'hier ...sur le Boulevard Saint Laurent,
Chinatown
IMG_0036
Tags sur murs :
IMG_0043

IMG_0037
IMG_0051
Université UQUAM totalement ensevelie .... les étudiants étant en vacances de Noël, c'est le laisser aller total au niveau du déneigement, on a du faire nos propres traces, avec de la neige au genou.
IMG_0040
Maisons typiques
IMG_0044
IMG_0053
Bancs désertiques .... saupoudrés de neige immaculée
IMG_0052
A la tombée de la nuit ... la neige se fait plus visible sur la photo, elle se fait magique !
IMG_0056

Publicité
Commentaires
E
. . . Ah le quebec, l'autre pays qui me fait vibrer, justement pour tout ça, sa neige bien blanche, son froid a faire couler le nez! les oreilles bien chaude sous un gros bonnet! Merci à vous pour ces sympathique photos live de ce si charmant quebec!! Un gros Bec! :) Eric
G
Tu sais que je les aime... bises taguées ici et là!
G
l'architecture de ces maisons typiques est vraiment inspirée par les Anglais car j'ai vu les mêmes à Londres et le Chinatownn de Londres est le même aussi. Ce qui est frappant c'est que partout où les colons se sont installés ils ont voulu recréer les mêmes images comme pour mieux se souvenir d'avant de leur pays natal. Leur culture leur a toujours semblé mieux, supérieure à celle qu'ils découvraient ou justement ne voulaient pas découvrir car inférieure et donc qu'il fallait remplacer immédiatement. Je me demande si, dans les relations humaines, il n'y a pas le même réflexe face à ce que l'on découvre chez l'autre...et qui est angoissant car différent. La neige est magique de jour comme de nuit tu as raison et ici les stations de skis ont le sourire au beau fixe!!! merci pour ces photos d'ailleurs qui me font voyager en restant chez moi bien confortablement assise devant mon ordinateur mais sans l'excitation qui est provoquée par le vrai voyage. Bises!
J
les bancs dans le parc<br /> qui attendent patiemment<br /> leurs ribambelles d'enfants<br /> venus faire des batailles<br /> de boules de neige...<br /> fabuleux...
Publicité