Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
22 juin 2008

Mission Hill ou l'architecture réinventé

Article dédié à Yann, je t'aime grand frère.

Mission Hill est sans doute le vignoble le plus ancien de la vallée de l'Okanagan, son propriétaire  a voulu faire renaître les architectures anciennes, le son des cloches, les grands bâtiments de pierre ( ici tout ou presque est en bois fin ).
On y croise un occulus  pour emmener la lumière dans la cave, une tour avec quatre cloches à son sommet, dans la tradition romane, un corps d'église romane supportant un patio romain, des arches maintenues par une clé, amphithéâtre engazonné .... le tout construit il y a a peine 50/ 70  ans.
Je vous laisse découvrir.
IMG_0512
IMG_0513
IMG_0514
IMG_0515
IMG_0520
IMG_0521
IMG_0524
IMG_0530
IMG_0532
IMG_0522
Dans un endroit magnifique.
IMG_0518
Seul hic, il leur manque encore un peu de savoir pour faire un vin international...

Publicité
Commentaires
Y
Merci ma grande pour ce clin d'œil!!....<br /> <br /> En effet ça me semble être une architecture étonnante....<br /> A mis chemin entre l'architecture maya et la culture néo-greco romaine....<br /> Humm curieux mélange qui doit être impressionnant et saisissant....<br /> Mais bon la mégalomanie a souvent guider les constructions au cour des siècles...<br /> <br /> Bravo pour tes vacances et ton joli parcours...<br /> Je vois que tu conduis ta barque avec dextérité et expérience.... continue et bonne chance pour la suite.<br /> <br /> Bises ma sœur...<br /> <br /> yann
G
quand elle est là...tout de même qu'il fait bon vivre! Tu l'as gâté là Yann, merci pour lui, il le mérite! Je vous aime tous les trois!!! bises pas gallo romaines mais très contemplatives! Bonne reprise de travail et prends soin de toi!
Publicité