Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
4 juin 2008

fin de deuxieme rotation / drill 1096

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit,  une connexion internet des plus bancales au camp, des journées trop courtes pour pouvoir y insérer 14 heures de travail, plus repas et douche ... le blog n'étant hélas pas prioritaire dans cette configuration là.
Voilà ma rotation est fini au camp, je suis de retour sur Vancouver, mon temps au pôle nord peut être aussi, je ne sais pas encore mais je devine que c'est la fin, les canadiens n'étant pas très réglo sur tout un tas de choses, pas des hommes de paroles. Bref a moins de nouvelles dans les deux jours, je tourne la page, j'ai pris la décision de ne plus me vendre pour rien, que je méritais mieux. Je voulais voir le Nunavut en été mais cela m'importe moins que ma propre dignité.... allons de l'avant.
Ces derniers dix jours, j'ai travaillé avec les foreurs ou drilleurs à même les plateformes de forages, au milieu de la toundra, et j'y ai pris du plaisir, ces gens là sont infiniment plus simples et savent appréciés les choses vraies , beaucoup plus que les bureaucrates assis sur leur chaises toute la journée.
Merci à vous tous pour les petits mots laissés lors de mon anniversaire, ça m'a fait énormément plaisir,  à cette occasion j'ai même fait un bonhomme de neige ( enfin Vincent ) !!
a très bientôt

Mon drill le " 1096 " flambant rouge au couleur de la compagnie de forage Major

IMG_0045

P1040539

Ma "petite maison dans la toundra " juste en face du drill

P1040540

Et l'intérieur : petit et rustique mais des supers moments !

P1050001

Et voila le snowman ou bonhomme de neige ... pour toi Vincent, par un jour de tempête de neige ! Oui, car il a neige dimanche dernier, comme quoi le printemps n'est pas encore installé.

P1050010

J'essaie de vous mettre dans les prochains jours, les drillers qui ont partagés ces moments avec moi.


Publicité
Commentaires
V
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un bonhomme de neige!!<br /> Merci :d
G
G.mineur a tout dit! Ta photo en rouge et ciel gris est superbe!!! le casque ressort si bien! Donc le côté humain comme un petit point à côté du mur de l'entreprise si grand. Bravo!!! ça fait du bien de te savoir fière de toi!!! Merci à Vincent pour ce bonhomme de neige avec des bras rouges eux-aussi!!! bises à bientôt! Je t'aimeeuuuuuuuhhhhhhh...comme dirait la vache!
G
Enfin des nouvelles :je m'inquiétais.Suis ton instinct et tu es la plus forte.
Publicité