Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
16 mai 2008

Cambridge bay 2

Un peu plus de photos de Cambridge Bay ... alors que vous semblez avoir définitivement tous où que vous soyez sur la planète  avoir accueilli le printemps et ses journées chaudes, voici des photos d'une ville encore sous la neige et la glace, qui se réchauffe doucement, mais surement. Les oies sont de retour depuis aujourd'hui, avec les zik ziks, genre de toute petite marmotte, les ptarmigans ou oiseau blanc de cet hiver se parent de couleurs noires, la toundra se dévoile de temps à autre.
IMG_0400
Base américaine, oui en terre canadienne, base d'observation des étoiles.
IMG_0403
Dans les rues de Cambridge bay ... un caribou accroché au mur !!
IMG_0405
Un inukshuk jusque sur les poubelles ... si on est pas au Nunavut je n'y comprend plus rien la !
IMG_0408
L'ours polaire qui orne toutes leurs plaques mineralogiques
IMG_0410
IMG_0411
Voila les rues de Cambridge bay, toute petite ville au nord du nord  du Canada.
 

Publicité
Commentaires
J
tout blanc,<br /> avec pleins de couleurs dans la tête,<br /> et beaucoup de gaité dans la voix,<br /> recois tous ces baisers<br /> venus de l'autre bout du monde...
J
happy birthday honey ! Et plein de belles choses pour toi pour cette nouvelle année :)<br /> <br /> Les ptits gars de la cassière pensent fort a toi ;)
G
Donc sur le cachet de la poste il y a: 69 0090 (ça commence bien...69) la date et Cambridge Bay, NU!!! Tu penses si je suis heureuse!!! Une telle carte venant de si loin avec un si joli timbre... Un peu anglais il me semble... Je vais te faire rire... Au premier regard, j'ai pensé que c'était un couple d'ours en train de copuler... Et en lisant la légende au dos...J'ai vu ma méprise une mère et son petit!!! Ah j'ai ri!!! Je me dis que j'ai encore des idées lubriques donc tout va bien!!! Et puis il faut en avoir pour faire des petits!!! bises maternelles et reconnaissantes!!!
G
Merci pour cette maman et son petit ours brun venus de Cambridge bay jusqu'à moi pour arriver le jour de la fête des mères! Tu es mon véritable trésor!
J
de printemps...<br /> tout là haut dans le grand nord.<br /> Les animaux sont revenus,<br /> bientôt ce sera les fleurs...<br /> Merci pour ces photos...JJ
Publicité