Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
7 avril 2008

Cours de survie, comment construire un Igloo

Cette semaine nous avons eu au camp un couple extraordinaire, Cathy et Titus, qui nous ont enseigne comment survivre dans l'Arctique en cas de problème, enfin les bases... et parmi leur savoir : comment construire un Igloo, en bref, il s'agit de le construire avec des blocs en forme de spirale, pour que le poids de l'une contre l'autre  à l'aide du froid adhère le tout.

Comme les images parlent mieux que tout, voila ce que ça donne
IMG_0162
Oui bon on est pas des pros, à droite c'est mon équipe, Mark et Dimitri, puis Cathy en orange qui tentait de nous aider.
IMG_0165
Mark fier de nos deux rangée de blocs de neige ...
IMG_0168
Moi en tenue de combat ...
IMG_0181
Le résultat ... je triche un peu, celui là n'est pas le notre, car comment dire, le notre a du des difficultés a tenir debout a la pose du toit !
DSCN0890
En plein travail ...
Gros bisous à vous tous.

Publicité
Commentaires
O
Waaa, toute une technique! :)
G
est liée au groupe... Tout seul, construire un igloo doit prendre du temps et il y a le risque d'être gelé avant. J'ai remarqué que les pingouins vivent groupé... sourire!
G
Ce sourire magique! Merci! Et... je compte sur toi pour m'apprendre ce savoir faire car ici aussi il y a du blanc et du froid sur les sommets! Bises chaleureuses pour réchauffer l'ambiance dans l'igloo! Il paraît qu'il y fait si chaud à l'intérieur! ??? As-tu testé en tenue légère? ;-))))))
A
Ça doit être vachement impressionnant sur un CV dans la rubrique "divers" : Maîtrise parfaite de la construction d'un igloo ;-) !!!!<br /> <br /> Juste un doute : ils n'ont quand même pas décidé de passer de la cabane en bois à l'igloo ???????
G
Le sourire est de retour, donc tu es en bonne voix pour résister... et te remplir les poches de pépites ! Avec des glaçons de cette taille, le pastis ne doit plus avoir de goût : alors ne fais pas semblant de le sucer. bizz.
Publicité