Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio au Canada
6 octobre 2007

Stanley Park

Avant toute chose, je dois vous dire que pour le boulot de Nanny que j'avais trouvé, c'est foutu, la famille m'a envoyé un email ce matin et apprement la situation professionnel du père ayant changé ils n'ont plus besoin de mes services. C'était trop beau pour être vrai quoi !
Du coup, moi qui donne des Cv a tour de bras depuis trois semaines, cela m'a un peu demonte le moral, je dois bien vous l'avouez ..... j'ai décidée de prendre une journée sans recherche d'emploi et d'aller me balader à Stanley Park.

Tout d'abord : Bienvenue à Vancouver, la ville des futurs jeux et paralympiques de 2010, Grouse mountain au Nord de Vancouver et le pont qui relie le centre ville ou downtown au nord de vancouver, le meme que celui que je vous avait déjà montré sur les photos du Lighthouse Park.
 
IMG_0253 IMG_0196 IMG_0198

Quelques photos de Stanley Park, le sentier en bord d'un des bras du pacifique, avec les couleurs rougissantes de l'automne, la statue d'une baigneuse, don d'un sculpteur  à la ville, un canard paisible sur l'eau.

IMG_0197 IMG_0205 IMG_0206

le sentier .... avec un petit phare au bout du parc

IMG_0208 IMG_0209

Mais Stanley Park c'est aussi  un lieu où les autorités ont essayé de se reconcilier avec le passé, un lieu où furent dressé des totems indiens ... je vous laisse découvrir ces totems ou poles en pleine nature , où comme le dit la citation ils pourront être observer de tous. Lieu qui doit être respecté des  indiens, puisqu'un couple sans nul doute d'origine des nations premieres etait en train de celebrer leur union a cet endroit. Puisse-t-il leur porter bonheur !

IMG_0227 IMG_0213 IMG_0212

Les totems traduisent en fait l'histoire d'une famille, son héritage, ses ancètres .... chaque totem est donc différent. Ils comportent des hommes et des animaux réels ou mythiques, comme l'orque, la baleine, le loup, l'aigle, l'oiseau tonnerre, l'ours, l'huxwhukw : un oiseau mythique, le corbeau, je suppose que chaque famille avait son domaine de predilection pour la chasse, tout comme chaque famille devait venerait plus particulierement un dieu animal et cela transparait dans leur totems.

IMG_0215 IMG_0218 IMG_0217

IMG_0220 IMG_0219 IMG_0221

Voici maintenant quelques détails de ces totems, je n'ai pu tous les prendre, car il est interdit de trop s'approcher des totems, sans doute dans le but de les respecter ... ils sont dressés dos a l'océan, regardant le centre ville de Vancouver, avec un petit fossé tout autour d'eux.

IMG_0226 IMG_0225

IMG_0224 IMG_0223

Revenez tous les jours, je vous mettrais de nouvelles photos demain,
PS : Merci Papa pour le paquet avec les lentilles... je l'ai reçu aujourd'hui, vendredi 5 ocotbre.

Publicité
Commentaires
G
wouah! Magiques ces oiseaux! et tout en couleurs! des totems comme des familles qui afficheraient leur histoire, déjà de la publicité peut-être comme les blasons sur les écus de nos chevaliers? Je suis avec toi aussi pour ta recherche d'emploi! bises.
J
merci encore pour les photos, toujours autant un plaisir...<br /> <br /> tiens bon pour ta recherche de boulot ! on est tous avec toi !
Publicité